Pays traversés

Le retour en France et ses galères

Depuis notre départ, nous avons souvent eu l’impression qu’un petit ange veille sur notre voyage. En effet nous n’avons jamais eu de soucis, de mauvaises rencontres, ou été malade. Le voyage nous a évidemment réservé des chutes, une crevaison, des nuits froides et des journées pluvieuses, mais rien d’insurmontable. Lors du passage de frontière, on…

Accueillante Italie

Nous sommes rentrés en Italie dans un climat sanitaire complexe: en effet c’est le premier pays où des restrictions de déplacement existent à l’intérieur du pays. Nous rentrons par la région de Trieste, où il est libre de circuler et où tous les commerces sont ouverts. Nous ne sommes pas vraiment concernés par le couvre-feu…

La Croatie de côte en côte

L’arrivée en Croatie aura été folklorique. Après avoir réservé un hôtel 10 minutes avant d’entrer dans le pays conformément au formulaire obligatoire EnterCroatia, ce dernier n’est pas contrôlé à la frontière et nous voulons annuler l’hôtel. En effet, il fait nuit et l’hôtel est à 20 kms (il n’y avait rien plus proche).  Après un…

Le Monténégro : pleins de charmes

Le Monténégro faisait vraiment partie des pays que nous voulions visiter avant même le début du voyage.  Nous avions prévu une large boucle au Nord du pays dans les montagnes, avant de revenir vers le sud et la baie de Kotor.  Sauf que, nous avons abordé ce pays le 25 octobre, et le contexte sanitaire…

L’Albanie : le pays aux bunkers !

Comme chaque fois que nous rentrons dans un pays inconnu, ce qu’on entend à son sujet par les locaux de l’autre côté de la frontière est peu rassurant. En Albanie, cela avait commencé dès la Roumanie où un roumain n’arrêtait pas de nous mettre en garde : « Albania, periculo » (qu’on a traduit par: « Albanie, périlleux »).…

La Macédoine: un pays au nom de salade !

En entrant en Macédoine du Nord, notre première réflexion est que nous sortons de l’UE. Fini la 4G pour nous aider à communiquer, ou pour chercher hôtel ou camping quand nous ne trouvons rien… Nous sommes curieux de découvrir ce pays, nous disant que la décision de la Grèce de fermer ses frontières terrestres nous…

La Bulgarie… Quel accueil fabuleux !

Nous sommes entrés en Bulgarie par le pont de l’amitié bulgare-roumaine, construit entre 1952 et 1954 sur ordre de Staline. Franchir ce pont a été plein d’émotions pour nous, car la Bulgarie marque l’arrivée à la mer Noire. À la base, la Bulgarie était vraiment un pays que nous ne connaissions pas, et nous y…

La Roumanie, par-delà les préjugés

Voilà c’est fait. Nous sommes en Roumanie, 3590km. Cela clôt 96h un peu folles, débutées un vendredi matin par une excellente pavlova en Pologne, et qui se conclut 4 jours après avec 3 passages de frontières, 360 kms parcourus, et aucun hôte car pas le temps de trainer… Nous commençons par une journée de pause,…

La Pologne, ses villes, ses pistes de sable…

L’entrée en Pologne s’est déroulée sous un soleil de plomb à Kostrzyn. Un groupe de cyclistes polonais arrive vers nous, échange et nous indique de faire attention sur la route, et qu’ils préfèrent de leur côté rouler en Allemagne. C’est donc méfiant que nous entamons la traversé de la Pologne sur une route très passante,…

Changement de programme… Ou comment s’adapter en urgence

Avec un peu de retard, nous vous dévoilons les 4 jours qui ont façonné un nouveau voyage pour nous, au moins pour un mois… Alors, retour vers le passé ! Vendredi 28 août, nous sommes encore en Pologne. Nous avons dormi dans le jardin d’un charmant couple. Le matin, c’est l’anniversaire du monsieur, Marek, et…

Traversée Ouest-Est de l’Allemagne

L’Allemagne était pour nous le premier gros morceau de notre voyage. Certes la traversée de la France aura duré 10 jours, mais nous les avons considéré comme une mise en route nécessaire. L’Allemagne représentait avec notre tracé prévu un peu plus de 1000 kms, soit 2 semaines prévues. C’est donc une durée suffisamment longue pour…

Belgique – Pays-Bas, ou le paradis de l’apaisement

Pendant la semaine qu’a duré notre traversée de la Belgique et des Pays-Bas, un mot nous venait instantanément à l’esprit : apaisement. Pour dire la vérité, ce sont deux pays qui ne nous intéressaient auparavant que pour les villes : comment ne pas être émerveillé devant des villes aussi diverses et riches qu’Amsterdam, Bruxelles, Gand…

Premiers tours de roues: la France

Le départ a bien été lancé le dimanche 12 juillet de Quévert-Dinan (22) accompagnés de nos proches pendant une vingtaine de kilomètres en vélos et en voiture. Et déjà, sur les bords de Rance, les premiers dépaysements se font ressentir, avec la vue des falaises et des maisons en bord d’eau. Puis arrive si vite…

Découverte de la Vélomaritime!

Dans l’attente de pouvoir s’évader librement hors des frontières françaises, nous vous proposons de découvrir une partie de notre trajet qui nous mènera de notre point de départ, la région de Dinan aux frontières Belges 🚴‍♂️😃 Cliquez sur l’image pour partir à la découverte !

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer