Préparatifs

Pour réaliser les vélos électriques solaires, nous sommes partis d’une base de vélos de randonnées classiques. En effet, c’est la solution la plus robuste et la plus adaptée au projet.

Le vélo ayant une base de vélo de randonnée, il sera adapté aux longs trajets et aux différentes conditions routières et climatiques rencontrées.

Le moteur est ajouté dans les roues. Là aussi, ce choix est dicté par des impératifs de durabilité : un moteur dans le moyeu engendre des liaisons mécaniques, liaisons qui sont susceptibles de se rompre. Après prise de contact avec divers spécialistes, les moteurs dans les roues avant ou arrière sont plébiscités pour les voyages au long cours.

Enfin, la partie solaire sera assurée par des panneaux solaires. Ces panneaux sont reliés aux batteries. Ceci permettra d’économiser la batterie lors de nos déplacements, et permettra également de recharger nos différents matériels électroniques lors des arrêts (appareil photo, téléphone portable, …).

Voici une petite présentation de nos vélos et de nos bagages, nous sommes prêts ! https://www.youtube.com/watch?v=qjNagPpegss

Voyager c’est aussi bien s’assurer

Avant tout voyage, et en particulier avant un voyage de plusieurs mois, il est essentiel d’être bien assuré. Pour les voyages usuels, de quelques semaines, il n’y a pas toujours besoin de prendre des assurances spécifiques : les assurances que nous avons dans la vie de tous les jours nous couvrent pour les voyages en France.…

On vide nos bagages!

Se préparer à un voyage en vélo électrique solaire de plusieurs mois ne se fait pas, pour nous, du jour au lendemain. Cela a été un long processus, qui a débouché, de façon très pragmatique, sur une liste de matériel. Matériel qui pourra, nous l’espérons, nous aider à faire face à toute situation rencontrée. Nos…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer